Un nouveau directeur !
Depuis le 1er mai 2020, le Conservatoire a un nouveau directeur : Stéphane Billault.
Petite présentation…
D’origine tourangelle, Stéphane Billault a étudié la trompette au Conservatoire de Tours avant de venir à Paris dans la classe de Pierre Thibaut. Attiré aussi bien par la musique classique que par la musique de jazz ou de variété, il a été trompettiste dans divers orchestres symphoniques tels que l’Orchestre International de Yehudi Menuhin, l’orchestre Colonne, Bel Arté, divertimento et bien d’autres.
Après avoir également enseigné dans plusieurs conservatoires, et après avoir passé les différents diplômes d’enseignement et de Directeur d’Etablissement d’Enseignement Artistique, Stéphane Billault a pris successivement la direction du CRI du Vexin, du CRD de Beauvais, puis dernièrement, du Conservatoire de Colombes dans les Hauts-de-Seine.
La découverte de la Ville de Troyes, le dynamisme du Conservatoire et de son équipe et le projet culturel de la Ville sont autant d’éléments qui le motivent aujourd’hui à s’engager pleinement dans le développement et le rayonnement de notre établissement.