Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel-Landowski

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) Marcel-Landowski de Troyes est un établissement d’enseignement artistique spécialisé labellisé par le Ministère de la Culture.
Il dispense un enseignement spécialisé dans les trois domaines artistiques du spectacle vivant – la musique, le théâtre et la danse. Les disciplines artistiques et pédagogiques sont variées, et peuvent prendre des formes individuelles, collectives, expérimentales ou traditionnelles.

Soutenant la progression de l’élève, les parcours de formation – diplômant ou non diplômant – offrent plusieurs possibilités d’orientation pour répondre au mieux à l’évolution du projet personnel de l’élève.
Dans ce bâtiment de plus de 6 000 m², les enseignements sont répartis sur trois étages en soixante salles de cours, dont trois studios de danse, deux salles de théâtre, une salle de cours d’électroacoustique, et un auditorium. Le Conservatoire accueille chaque année scolaire plus de 1 000 élèves encadrés par 45 enseignants.

Établissement culturel à rayonnement départemental, le Conservatoire est géré par la Ville de Troyes sous le contrôle pédagogique du Ministère de la Culture.