Vous êtes ici :

Cours publics

Un cours public est une séance de formation (ou stage) sur un temps court dont l’objectif pédagogique est ciblé. Il est donné par un expert d’une discipline dans le domaine de la musique, de la danse ou du théâtre. Le format du cours fondé sur la démonstration est propice à l’interactivité. Il permet la transmission d’un savoir par l’observation, l’écoute et l’application.

Ces interventions font souvent partie d’un projet pédagogique et artistique plus large qui sera restitué lors d’un concert ou d’un spectacle.

Ils peuvent avoir un caractère facultatif et, dans certains cas, entrer dans le cadre de compléments pédagogiques obligatoires du parcours diplômant notamment dans les cursus danse et théâtre.

En fonction de l’opportunité, le cours public peut être réservé aux élèves du Conservatoire ou ouvert au public (il fait alors l’objet d’une tarification spécifique).

Retrouvez dates et détails dans l’agenda du Conservatoire.


Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris