Aller au contenu| Aller au menu| Plier / Déplier Vous êtes
Vous êtes ici :

Danse

Le département danse

Danser est l'art de mouvoir le corps humain constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique (chant et/ou instrument). La danse peut être un art, un rite ou un divertissement. Elle exprime des idées et des émotions ou raconte une histoire.
« Danser, c’est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit. C’est découvrir avec son corps l’essence, l’âme de la vie. C’est entrer en contact physique avec la liberté. C’est par conséquent pratiquer l’art sacré » Jean Louis Barrault.

→ Le département danse rassemble les disciplines d’éveil danse, de danse classique et de danse jazz.


L’éveil danse

Le cours d’éveil est essentiellement un atelier de découverte de la danse. L’enfant découvre son corps, sa mémoire corporelle, la structuration de sa pensée et sa conscience des autres.
Les cours d’éveil à la danse vont lui permettre d’appréhender son corps, de le maîtriser, d’apprendre à s’exprimer à travers les mouvements et les gestes, à respecter les autres et à prendre confiance en soi.

→ Enseignant : Anissa Seraï


La danse classique

La danse classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée en Europe occidentale depuis le début du 12e siècle. La danse classique est synonyme de pureté : pureté du style, pureté de l’exécution. Son enseignement tend à relier l’intelligence et la rigueur de la technique à l’âme de l’artiste et de l’interprète. Un éventail des différents styles de la danse classique est proposé, avec le travail des pointes notamment ainsi que celui du répertoire.

→ Enseignants : Catherine Goffinon, Anissa Seraï


La danse jazz

C’est une danse métissée qui puise ses racines dans la culture noire américaine et la culture blanche. C'est donc une danse de contrastes. Son travail s’appuie sur les différentes énergies, les ruptures, et sur une relation étroite avec la musique tout en “feeling” (rythmes syncopés, travail sur les contre temps, polyrythmies, le swing…). La danse jazz allie la technicité et la virtuosité en faisant appel aux sentiments les plus profonds et viscéraux. Elle a ses codes, son vocabulaire mais doit toujours garder son esprit de liberté.

→ Enseignants : Anissa Seraï, Vivien Visentin


Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Dimanche 26 mars

Soleil Soleil

Température MIN 4°
MAX 16°

Suivez-nous

Concert

Voir l'image en grand

Samedi 25/03 à 16h, Médiathèque Troyes Champagne Métropole       

Concert 5 sonates pour piano de Beethoven, Mozart, Schumann, Scarlatti et Prokofiev
Grands élèves de la classe de piano d'Yves Lancien              

Gratuit sur réservation au 03 25 43 56 36             


Ville de Troyes

Hotel de Ville place Alexandre Israël
Boîte postale BP 767
10026 Troyes CEDEX

Tél. 03 25 42 33 33
Fax. 03 25 73 47 43