Vous êtes ici :

Le département de pratiques vocales

Le chant

L’enseignement du chant repose sur un travail technique, musical et stylistique, allant de la musique de la Renaissance à aujourd’hui, en passant par le jazz, la comédie musicale et la chanson, le tout accompagné au piano. Des productions publiques permettent notamment la mise en scène d’extrait d’opéra, d’opérette et de comédie musicale.

→ Enseignant : Christine Raphaël


Le chant choral

Une chorale désigne un ensemble vocal dont les membres appelés choristes chantent collectivement les différentes parties musicales destinées à ce type de formation sous la direction d’un chef de chœur. Au Conservatoire, différentes chorales rassemblent les élèves par niveau de formation musicale et par âge. Cette discipline développe le plaisir de découvrir le chant et sa propre voix à travers une expérience collective à partager ainsi qu’un registre varié et adapté.

→ Enseignant : David Neuville


Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris